lundi 12 février 2018

Monosilence: chapitre 5

Les amis de la forêt le retour 5

Du point de vue de la Narine:
La Narine marchait tranquillement à cloche pied. Elle passait devant des grottes quand elle s'enfargea monumentalement dans la poignée de la tasse à café d'un créature swag-cheloue officielle.
-Salut moi c'est Kiouff tu veux être mon amie? Tu aime le poulet ou tu préfère la dinde? Moi je suis plutôt tofu! Et la sauce piquante? Et les épinards? Moi j'adore! Dit la créature. 
-Arrête de parler stp. Répondit la Narine. 
La Narine continua son chemin inconnu vers sa jumelle enterrée et Kiouff la suivie tel un papillon qui suit la lumière de la lampe torche que l'on prend pour aller au toilettes à l'autre bout du camping. Kiouff parlait sans arrêt, ce qui était à la fois sa plus grande qualité et son plus grand défaut. La Narine aimait bien cet être chelou mais le trouvait très rocambolesque.
C'est alors que, pour la deuxième fois de la journée elle trébucha dans les pales d'un ventilateur. Elle tomba sur Mimi! Et oui! En fait, quand elle s'était promené avec les amis de la forêt, elle étais tombée entre deux galets à la plage! Biscotti, quant à elle, n'avait tué que le double maléfique de Mimi.
Sans raison principale, la Narine enferma Kiouff et Mimi dans une cabine téléphonique qu'elle lança dans le portail intertemporellisimmatius qu'elle venait de créer.
À la fin de la journée, la Narine repartais dans sa quête, son voyage et expérience spirituelle.
*une pic de ma gracieuseté les p'tits potes.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire